LES JEUX

Spread the love

C’est dans la ville de Québec en février 1967 que l’histoire des Jeux du Canada a commencé. Ayant pour devise « L’unité par le sport », ces premiers Jeux d’hiver du Canada ont pavé la voie à ce qui est aujourd’hui la plus importante compétition multisports pour les jeunes athlètes canadiens. En plus d’être une manifestation sportive unique, les Jeux favorisent un mode de vie sain chez les jeunes et dotent la région hôte de legs immobiliers, sportifs et sociaux durables. Recevoir les Jeux, c’est avoir l’occasion de souligner notre culture et notre diversité, tout en encourageant le développement des communautés.
Depuis 1967, les Jeux du Canada jouent un rôle de premier plan dans la promotion du sport et de l’activité physique dans les provinces et les territoires. Présentés aux deux ans (Jeux d’hiver et d’été en alternance), dans une province et un territoire différent à chaque édition, les Jeux ont réuni, à ce jour, plus de 100 000 athlètes.

À Sherbrooke, en 2013, 4 200 athlètes viendront se disputer les honneurs de 20 disciplines, et ce, sur 19 sites différents. Durant ces 15 journées de compétitions, plaisir, persévérance, esprit d’équipe, dépassement de soi, festivités et réussites seront au rendez-vous. Ingrédients clés pour un succès assuré!