LUC FOURNIER

Spread the love

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Originaire de l’Estrie, M. Fournier assumait, jusqu’à tout récemment, la direction générale du Centre universitaire des Appalaches. Depuis 2002, il était président-directeur général du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), un organisme composé de 22 événements majeurs internationaux. Parmi les autres mandats remplis par M. Fournier, notons la direction générale de la Société de développement touristique de la région de Sherbrooke, la présidence du conseil d’administration du Grand Prix Cycliste de Beauce ainsi que la direction générale du Carnaval de Québec de 1997 à 2002.

Clin d’oeil

Vous serez surpris d’apprendre que bien que nous soyons à l’ère des technologies avancées, les meilleurs amis du chef d’orchestre des Jeux de 2013 sont encore le crayon de plomb et l’aiguisoir mural!

LYNN BLOUIN

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE – COMMUNICATIONS ET RESSOURCES HUMAINES

Après plus de 20 ans de travail en politique, d’abord en région puis au sein et à la tête de différents cabinets ministériels depuis 2003, notre Magogoise est aussi connue pour ses nombreux engagements sociaux. De 1987 à 2003, elle a occupé divers postes au sein de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, dont celui de présidente. Elle a aussi agi, de 1998 à 2003, comme Secrétaire générale de l’IMSA (International Marathon Swimming Association). Plus récemment l’expertise développée dans le domaine du tourisme lui a valu d’occuper les fonctions de directrice du cabinet de la ministre du Tourisme.

Clin d’œil

Bien que ses formations en danse et en musique aient développé son côté artistique, il n’en demeure pas moins que Lynn détient la force et le caractère nécessaires pour relever n’importe quel défi.

MICHEL DUSSUREAULT

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT – PLANIFICATION ET PROGRAMMATION SPORTIVE

À l’emploi de l’Université de Sherbrooke depuis près de 20 ans, il assume les charges de directeur administratif de la faculté d’éducation physique et sportive et chargé de cours depuis 10 ans. Il possède un solide bagage en gestion d’événements et de compétitions sportives. Ayant agi à titre de directeur général des Jeux du Québec en 1995, il est toujours lié à cette organisation comme membre de la commission des Jeux du Québec et président du comité de sélection des villes hôtesses. Il a joué un rôle clef dans l’étape de mise en candidature de la Ville de Sherbrooke en vue de l’obtention des Jeux. Nous bénéficierons de son expérience en prêt de services et nous tenons à saluer cette collaboration considérable de l’Université de Sherbrooke.

Clin d’oeil

Si vous avez affaire à Michel en dehors des heures de travail, c’est certainement sur une piste cyclable, une patinoire, un terrain de golf, un sentier de ski de fond, ou encore dans son jardin qu’il se cache. Notre sexagénaire est en réalité un éternel gamin passionné de sport et d’activités extérieures.

MARIE-EVE CARON LARAMÉE

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE – ADMINISTRATION ET FINANCES

Originaire de Magog, elle a complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke et un MBA à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle détient le titre comptable CPA, CMA. Elle a fait partie de l’équipe de la firme comptable Deloitte pendant 5 ans avant de faire le saut avec l’organisation des Jeux du Canada. Marie-Eve a participé aux Jeux du Québec à maintes reprises comme athlète et entraîneuse en patinage artistique, discipline qu’elle a pratiquée pendant plus de 15 ans et qu’elle enseigne toujours aujourd’hui. Marie-Eve se passionne également pour d’autres sports tels que le ski alpin et le ski nautique.

Clin d’œil

Grâce à l’expérience acquise en gestion d’événements avec l’équipe de direction des Jeux du Canada, Marie-Eve a bien l’intention de se tailler une place au sein de l’organisation des Jeux olympiques s’ils sont présentés de nouveau au Québec dans le futur! C’est à suivre : )